Amazon Go Grocery, un supermarché sans caisses.

Amazon Go est une chaîne aux États-Unis gérée par Amazon . Il compte 26 magasins ouverts à Seattle , Chicago , San Francisco et New York , à partir de 2020
Les magasins sont partiellement automatisés , les clients peuvent acheter des produits sans être payé en caisse en utilisant une borne d’auto-paiement . Les magasins Amazon Go ont été crée et testé par une équipe d’Amazon, qui a construit un faux supermarché de 15 000m² dans un entrepôt loué à Seattle, avant de proposer le travail au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, en 2015. Le premier magasin, situé dans le bâtiment Jour 1 de l’entreprise , a ouvert ses portes aux employés le 5 décembre 2016 et au public le 22 janvier 2018. Le magasin phare a préparé des aliments, des repas, épicerie et alcool disponibles à l’achat. Amazon Go Grocery, a ouvert ses portes dans le quartier de Capitol Hill à Seattle le 25 février 2020.

Amazon Go, l’entreprise voit plus grand en ouvrant sur ses terres, à Seattle, le premier Amazon Go Grocery. Un magasin plus vaste, aux références plus nombreuses, imaginé sur le même concept que les autres points de vente Amazon Go, ces boutiques exploitent une myriade de capteurs et de caméras qui tiennent comptes au fur et à mesure de ce que le client dépose dans son panier afin de le facturer automatiquement à la sortie du magasin, sans qu’il n’ait à passer en caisse.
Ce premier Amazon Go Grocery bénéficie d’une surface de vente d’environ 970 m², là où les 26 Amazon Go déjà ouverts se contentent en moyenne de 200 m². Il reste plus petit qu’un supermarché Whole Foods (une chaîne dont Amazon est propriétaire), Cette supérette propose à la vente de la nourriture pour animaux, de la viande et du poisson frais, ainsi que des pâtisseries du jour, ce qui n’est pas le cas dans les Amazon Go.
La question a se poser a quand une ouverture en Europe ?