Comment Faire ?

Comment créer avec Yumi une clé USB multiboot

YUMI (Your Universal Multiboot Installer) est un outil trés facile à utiliser qui va vous permettre de créer une clé usb bootable multi systèmes. YUMI se chargera de créer automatiquement un menu vous permettant de choisir sur quel système d’exploitation vous souhaitez démarrer.

Cet outil contient surtout des distributions comme Linux, Ubuntu… mais dispose d’un grand nombre de distributions spécifiquement destinées à la réparation d’ordinateur.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour le paramétrage.

Sélectionnez tout d’abord votre clé ou disque dur USB sur lequel vous souhaitez monter vos ISO.

Ensuite, choisissez la distribution Linux ou l’utilitaire à insérer. Vous pouvez télécharger le fichier ISO en cliquant sur la case à cocher “Download the iso”. Si vous l’avez déjà, il suffira de renseigner le chemin de ce fichier sur votre disque dur.

Pour continuer, cliquez sur le bouton “Create”. Un avertissement vous sera affiché vous disant que la clé USB sera effacée et que vous devez vérifier que c’est bien le périphérique ayant la lettre affichée qui doit être traité.

Après avoir cliqué sur Oui, l’installation sur la clé USB commence.

Une fois terminé, cliquez sur “Next”.

Une fenêtre vous demande si vous voulez ajouter une autre ISO sur votre clé USB.

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
quis venenatis, et, felis dolor. diam elit. libero adipiscing
Fermer
Fermer