Comment Faire ?

Comment créer une clé usb bootable avec Rufus

Vous désirez créer une clé USB bootable facilement avec n’importe quel Iso sur une clés USB.

Vous pouvez voir une liste non exhaustive sur le site de l’auteur des différents systèmes que vous pouvez rendre facilement bootable ici

Rufus est donc fait pour vous il est en version 3.9 et existe en plusieurs versions:

voici donc en image le logiciel exécuté sur mon ordinateur;

comme vous pouvez le constater en cliquant sur la flèche à côté de “SELECTION” vous aurez un script disponible qui permet le téléchargement des ISO de Microsoft via Powershell.

Les ISO seront directement téléchargées depuis le site officiel de Windows

Cliquez sur télécharger et vous verrez apparaître une liste de choix des versions de Windows 10 et 8.1 ou cliqué alors sur “sélection” explorer votre disque dur et choisissez l’iso voulue.

Quand vous avez sélectionné sur quel clés USB vous désirez installer l’ ISO à rendre bootable il ne vous reste plus qu’a cliquer sur “DÉMARRER”

Vous allez avoir une alerte du logiciel qui vous explique que la clé va être complètement effacée cliquez sur OK

Dans STATUT vous pourrez constater l’avancement de l’installation de L’iso sur la clé USB, Attendez ne bougé plus à rien ou cliquer sur ANNULER si vous vous êtes trompé.

Une fois terminé vous allez avoir ce message vous expliquant de désactiver Secure boot dans le bios de votre pc cliquer sur “fermer”

Voilà votre clé est utilisable facilement bon amusement

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Premier Commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
non Curabitur ipsum commodo facilisis commodo
Fermer
Fermer