Comment Faire ?

Comment utiliser votre Manette PS4 Dualshock Sur PC

Ce tutoriel fonctionne avec n’importe quelle manette PS4 et sur n’importe quelle version de Windows.

Branchez votre manette Dualshock 4 à votre PC, utilisez un câble USB de type C de bonne qualité avec une longueur de minimum 3 mètres. Une fois que la connexion sera correctement établie, la manette émettra une lumière. Il faudra alors vous rendre sur le site DS4Windows.

Rendez-vous sur le site Ds4windows et cliquez sur :

Téléchargez le pack de langages disponible ici . Si vous ne comprenez pas bien l’Anglais, il suffit de copier le répertoire fr-FR dans le répertoire DS4Windows. ( Vous pouvez Télécharger ici la version françaises que j’ai faite pour vous ! )

Exécutez ensuite le fichier DS4Windows.exe, il vous suffira de suivre les instructions d’installation pour installer les pilotes. Une fois cette étape terminée, Vous arrivez ensuite sur le logiciel prêt à accueillir votre DualShock 4

Dans profiles ( Paramètres ), n’oubliez pas de cocher la casse Lancer au Démarrage, cela vous évitera de devoir lancer le logiciel a chaque démarrage de votre pc.

Cochez aussi la casse Réduire au Démarrage, cela vous permettra de ne pas le voir se lancer à chaque fois, mais restera disponible dans votre barre des tache a droite, dans le bas de votre écran si vous devez modifier un paramètre de votre logiciel.

Vous pouvez aussi connecter votre manette PS4 au PC en Bluetooth 

Activez le Bluetooth sur votre PC et attention, étape importante -> allumez votre Dualshock 4 en maintenant les touches Share et PlayStation pendant quelques secondes jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote

Si un code d’appairage vous est demandé, entrez 0000.

Il vous suffit maintenant de faire une recherche Bluetooth via votre PC (Paramètres → Périphériques → Bluetooth dans le cas de Windows 10 par exemple) et votre manette PS4 devrait être dans la liste prête à se connecter au PC. Lancez ou relancez le logiciel WindowsDS4 et votre manette sera fonctionnelle sur le PC.

Pour les touches, si vous avez un problème, regardez ci-dessous :

Utiliser une manette PS4 Dualshock 4 sur Linux

Sur Linux, tout est beaucoup plus simple. En effet, la manette Dualshock 4 fonctionne en Plug and Play. Vous n’avez qu’à la configurer au Bluetooth ou la relier avec un câble USB de type C pour pouvoir l’utiliser. Nul besoin de télécharger Steam ou DS4Windows.

Voila ce petit tuto est terminé bon amusement sur votre PC avec votre nouvelle super manette :).

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
nec elementum lectus nunc dolor eget at velit, leo ante.
Fermer
Fermer