Comment Faire ?

Ne plus avoir mal aux yeux devant un écran d’ordinateur

Vous êtes comme moi, vous passez des heures devant des écrans d’ordinateur. A force, on abîme nos yeux, mais que voulez-vous la passion est plus forte. Je vais vous présenter un logiciel qui va vous aider à passer ce cap facilement.

Pendant la journée, les écrans d’ordinateur ont l’air bien, ils sont conçus pour ressembler au soleil . Mais à 21 heures, 22 heures ou 3 heures du matin, vous ne devriez probablement pas regarder le soleil sur du long terme, ça induit votre cerveau en erreur car ça lui fait croire qu’ il est en journée et vous empêche de rentrer dans la phase d’endormissement. C’est comme cela que l’on commence a avoir des insomnies.

Grace au logiciel f.lux qui est totalement gratuit pour les particuliers.

Pour Commencer téléchargez d’abord f.lux ici.

Exécutez-le, après l’installation vous allez avoir le message ci dessous : cliquez sur “Restart Now” ( n’oubliez pas de sauvegarder ce que vous effectuez sur le pc avant!!!)

Entrez la ville et le pays où vous résidez, ensuite cliquez sur “Search” ensuite “OK”.

Choisissez votre heure de réveil habituel et ajustez les paramètres de couleur pour qu’ils vous ressemblent. Déplacez simplement le gros curseur pour régler et f.lux apprendra ce que vous aimez.

Vous pouvez définir f.lux sur «désactiver» automatiquement pour les applications où la qualité des couleurs est critique

Pour désactiver pendant une heure f.lux, utilisez Alt-End

Si vous désirez modifier un paramètre, le menu f.lux est toujours situé à gauche de votre horloge système.

Le concepteur de f.lux a crée une application en ligne pour tester vos écran avec les différents réglages de luminosité, testez-la ici.

Voila si comme moi vous utilisez f.lux, faites-nous part de votre expérience sur notre communauté.

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Sed porta. elit. justo Nullam ut
Fermer
Fermer