Mobile

NOKIA 7.2 Que vaut t’il ?

Lancé au salon IFA de Berlin, Le Nokia 7.2 conserve tous les codes esthétiques de la marque.

Finition impeccable, impression de robus-tesse, prise en main agréable… Le premier contact avec l’appareil séduit autant qu’il rassure. À l’arrière, le constructeur a choisi de réunir les trois capteurs photo au centre, sur un disque noir autour du logo Zeiss.

Triple appareil photo, avec appareil photo principal de 48 MP et technologie ZEISS Optics.

Le résultat se montre élégant et réussit à rompre avec la monotonie des modules alignés à l’horizontale ou à la verticale.

Une fois allumé, on apprécie également la taille confortable de l’écran. À ce tarif, une dalle IPS présentant une luminosité plutôt élevée. Couplée à une surface peu réfléchissante, elle offre une lisibilité exemplaire, même en plein soleil.

Fidèle à son habitude, Nokia, pour faire tourner ce modèle, s’appuie sur une mouture de l’OS mobile de Google dépouillée de toute sur-couche (Android One).

Les possibilités de mener des réglages en profondeur sont donc limitées, mais c’est l’assurance de profiter de mises à jour régulières du système.

Le smartphone a quasiment tout pour séduire… jusqu’à ce que l’on s’en serve réellement.

Pour le prix, Le Nokia 7.2 est équipé d’un Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 660 à haut rendement énergétique, avec batterie adaptative optimisée par IA. et 4 Go de RAM et d’un Écran Full HD+ de 6,3 pouces avec PureDisplay. Conversion au format HDR en temps réel.

les déconvenues surviennent avec l’appareil photo. De jour, les clichés produits par le module principal de 48 Mpixels demeurent corrects. L’ultra grand-angle, en revanche, peine à se montrer efficace, et donne des images pas toujours nettes.

Mais c’est surtout en basse lumière que l’appareil déçoit. Flou et bruit numérique règnent en maîtres, Enfin, la batterie achève de ternir ce tableau. En usage intensif, mieux vaudra garder un accu de secours à portée de main.

Le Nokia 7.2 n’a pas su franchir la barre des sept heures en lecture vidéo.

Les smartphones Nokia bénéficient de 2 ans de mises à niveau du logiciel et de 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles.

Le Nokie 7.2 est Lauréat CES: Innovation Awards 2020

Et vous que pensez vous de Nokia ??

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
et, facilisis neque. mi, justo leo vulputate, nunc risus. mattis accumsan ut
Fermer
Fermer