Internet

Que devient Kim Dotcom ?

Tu ne connais pas Kim Dot Com! Incroyable! Ou peut-être es-tu jeune?
Cet homme est ” une légende du web”, oui rien que ça!
On t’explique tout ci-dessous, accroches-toi, il est plein de surprises!

Qui est Kim Dot Com?

De sont vrai nom Kim Schmitz, cet homme est né le 21 janvier 1974 à Kiel, en Allemagne. Il est plus connu sous ses quelques alias: Kim DotcomKimble ou Kim Tim Jim Vestor.

Kim Dot Com: le papa de Megaupload

Kim Dot Com a été le PDG et propriétaire de Megaupload, ce méga portail qui vous a très certainement donné l’occasion de passer quelques chouettes soirées à “chiller” devant une série, un film, logiciels, musique. Bref tout ce qu’il était possible de télécharger! C’était bien avant Netflix! 

Kim dot Com était très mal considéré par les autorités, ses maîtres du téléchargement de masses, ont provoqué auprès de nombreux artistes et créateurs, le très impressionnant cumul estimé de 500 millions de dollars.
Rien que ça! De ses 500 millions, imaginez les dollars perdus par les divers pays touchés! 

Ce petit rusé de Kim a encaissé un pactole estimé à plus de 175 millions de dollars, grâce aux abonnements premium et aux publicités diffusées sur le portail. 

Le matin du vendredi 19 janvier 2012 , Kim Dotcom, agé alors de 37 ans et trois autres dirigeants de Megaupload (Finn Batato, Mathias Ortmann, Bram van der Kolk), sont arrêtés à Auckland.
Accusés de piratage massif et de blanchiment d’argent par le biais de sa plateforme de téléchargement  Megaupload Hier, la chaîne néo-zélandaise “3 News” a dévoilé les images de son arrestation.
Cette vidéo renforce la défense de Kim Dotcom.

A l’heure actuelle, ils risquent 60 ans de prison, dont 20 ans pour blanchiment d’argent, 20 ans pour racket et 15 ans pour les trois inculpations pour contrefaçon. 
Risquent, car ils ont eu le culot de faire appel.

La vidéos de sont arrestation à Auckland

Après Megaupload, il récidive!

Le 19 janvier 2013, Kim ouvre le site Mega, successeur du site Megaupload.

Mega est le nom du site web remplaçant le site d’hébergement de fichiers Megaupload, fermé par le FBI le 19 janvier 2012.
Son lancement a été effectif en date du 19 janvier 2013 à 18h48 , soit un an exactement après la fermeture du précédent service.
À l’occasion de cet évènement, Kim Dotcom a embauché le chef cuisinier Gianpaolo Grazioli pour créer un parfum de glace Méga.

D’après son fondateur Kim Dotcom, Mega est plus rapide et plus sûr que son prédécesseur Megaupload. Cependant, dès le jour du lancement, des suspicions techniques apparaissent concernant la fiabilité et la sécurité  « Les feux sont au rouge pour un usage à orientation professionnelle, aux dires de la plupart des experts. ». Malheureusement, Mega a fort été critiqué à cause de son fonctionnement opposé par rapport à son prédécesseur, Megaupload.

Depuis août 2013, Kim Dotcom a quitté Mega à la suite de la prise de contrôle du service par un investisseur chinois connu pour fraude. Kim Dotcom a décidé de faire un troisième site k.im.  et de lancer son premier Album Muscial nommé “Good Time” que vous pouvez forcément télécharger sur la platform Mega ICI 

N’est’il pas tout happy Kim avec cette jolie fleurette? 

Il est évident que Kim Dot Com fera encore parler de lui!
Si vous avez aimé cet article, n’ hésitez pas à le commenter et à venir réagir et papoter  sur notre communauté 

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
eleifend id, at Donec facilisis Phasellus elit. massa risus libero mi, sed
Fermer
Fermer