Webmaster

Qu’est-ce qu’un HASHTAG sur Instagram/twitter?

c’est un mot-clé qui est précédé d’un dièse (#) Il est composé d’un signe typographique, le croisillon (« # », appelé hash en anglais), , La vrai question c’est : “Mais à quoi ça sert?”.

Un hashtag permet de regrouper sur un même flux les publications qui traitent d’une même thématique. Sur Instagram, il est possible de s’abonner à un hashtag de la même façon qu’il est possible de s’abonner à un compte.

On peut également retrouver un flux de publications partageant un même hashtag depuis l’outil de recherche de cette application.

Lorsqu’un utilisateur clique sur un hashtag, il est redirigé vers une page mère connexe, qui affiche tout le contenu public qui lui est associé. Les utilisateurs cliquent sur des hashtags déterminés ou en recherchent sur Instagram à des fins de découverte de contenu sur la plateforme.

Pourquoi utiliser les hashtags ?

  • Plus de mentions J’aime
  • Plus d’abonnés
  • Plus de ventes

Les tweets avec un ou plusieurs hashtag sont 55% plus susceptibles d’être retweetés.

Dans le tableau ci dessous vous pouvez voir l’interaction en % avec un le nombres de HASHTAGS.

Twitter et les hashtags

S’agissant de la longueur idéale d’un hashtag, il semblerait que 18 caractères soit le nombre gagnant, suivi par les hashtags qui comprennent 3 caractères.

Instagram et les hashtags

En terme de longueur, les hashtags compris entre 21 et 24 caractères créent le plus d’engagement.

Outils pour bien choisir ses hashtags:

Tagboard est un outil simple qui vous permet de suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus des réseaux sociaux les plus utilisés (Twitter, Instagram, Facebook). Son interface permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, qui ont été publiés avec le hashtag que vous aurez choisi.

RiteTag pour vous connecter, vous devrez utiliser vos identifiants Twitter. Ensuite, RiteTag vous permettra de trouver des hashtags originaux qui vous permettront de vous démarquer des autres tweets. personellement c’est celui que j’utilise comme Plugin chrome que vous pouvez trouver ici

Y a-t-il une limite aux nombres de hashtags sur Instagram ?

Vous ne pouvez pas ajouter plus de 30 hashtags par publication. N’oubliez surtout pas cette limite lorsque vous recherchez les meilleurs hashtags. Elle est en place pour éviter de trop diluer le contenu sur Instagram mais aussi pour aider la plateforme à lutter contre le spam.

Y a-t-il une limite aux nombres de hashtags sur Twitter ?

Ils sont nécessaires, mais la limite des 280 caractères impose une certaine retenue. Ils peuvent vite gâcher la lisibilité du tweet. Il est efficace d’en mettre 2-3, 5-6 maximum, de préférence en fin de tweet, après le lien s’il y en a un. Les tweets étant indexés par Google, les hashtags sont d’autant plus intéressants sur Twitter.

Voila vous s’avez tout sur le Hashtags

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Ordimania

l'lnformatique est ma passion depuis 1995. Elle ne cesse de me passionner. Je suis en quête de nouvelles expériences et découvertes.J'ai créé ce blog afin que tous puissent bénéficier d'aide et d'information sur les nouvelles technologies!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
leo Donec elementum porta. vel, vulputate, in mi, id ut
Fermer
Fermer