SécuritéTests Matos

Test de la caméra Ezviz CV206

Test Ezviz CV206
Test Ezviz CV206

Vous êtes en recherche de sécurité à votre domicile ? Vous cherchez à installer un système de caméras en complément de votre alarme ? Inutile de dépenser des sommes folles. Pour Moins de 100€, il vous est possible d’installer deux caméras à votre domicile.

La caméra de surveillance Ezviz CV206 est un petite caméra discrète qui a la forme d’un œuf. Le produit est très bien fini, vous avez la possibilité de le fixer sur une surface métallique grâce à l’aimant qui se trouve dans le pied. A vous de régler la caméra pour obtenir le meilleur angle possible.

Vous pouvez y mettre un micro SD afin de sauvegarder vos enregistrements.

L’installation se fait facilement via l’application du constructeur disponible sur IOS ou Androïd, j’ai un peu galéré avec le QR code, j’ai donc opté pour la solution manuelle qui est tout aussi simple. Attention, la caméra se connecte en Wi-fi 2.4 uniquement ! Pour l’installation, cela est important. L’installation se fait très facilement en suivant étape par étape ce que le logiciel vous propose.

L’interface de l’application est également très agréable et très intuitive. Pas besoin d’avoir fait un master à l’unif pour comprendre le fonctionnement : vous pouvez nommer vos caméras et gérer différents paramètres comme les notifications d’alerte. Personnellement elles sont désactivées car une de mes caméras donne vers l’extérieur, si une feuille tombe devant la fenêtre ou qu’un arbre bouge j’ai systématiquement une alerte ! La qualité de l’image est très bonne, je ne m’y attendais pas. La vision nocturne est correcte également.

L’accès aux enregistrements présents sur la micro SD est tout simplement enfantin, vous avez une ligne temporelle décomposée en fonction des heures de la journée. Lorsqu’il y a un trait vertical orange, cela signifie qu’il y a eu une activité, ce trait est plus ou moins long en fonction de la durée de l’activité. Les données s’écrasent au fur et à mesure.

En conclusion, ce produit ne remplace pas un système d’alarme, mais il vous permettra de compléter votre système d’alarme. Ainsi si vous avez une alarme et que vous recevez un appel de votre central d’alarme, avec cette caméra, vous saurez directement voir qui est rentré chez vous et faire des enregistrements de son visage !

Les +

  • Le prix contenu 40€ environ.
  • Possibilité de mettre une carte micro SD.
  • Qualité de finition.
  • Longueur du câble d’alimentation.
  • Socle aimanté.
  • Qualité de l’image.
  • Ne prend pas de place.
  • La simplicité du logiciel.

Les –

  • La caméra ne pivote pas à distance mais ces produits existent dans la marque.
  • Configuration avec le QR code hasardeuse.
  • La portée du Wi-fi… Attention où on la positionne !
  • Pas de port RJ45.

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Frédéric Stablum

Né en 1983, je suis originaire de la région de Charleroi. Instituteur primaire de formation et exerçant cette profession depuis presque 15 ans, je suis un grand passionné d’informatique. Mes préférences au niveau des machines et systèmes d’exploitations sont plutôt axées vers les systèmes de chez Apple. J’espère que mes diverses contributions pourront vous aider dans vos achats futurs ! A bientôt.

Premier Commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
et, sem, consequat. commodo ipsum vulputate, libero. massa ut
Fermer
Fermer