Tests Matos

Test Xiaomi writing tablet

Bonjour à tous, alors aujourd’hui je vais vous présenter un produit qui à première vue peut être inutile mais… Lisez et vous trouverez sans doute une utilité !

A travers cette crise sanitaire, nous nous rendons compte des limites d’un système, je suis pas friand de commander en Chine pour cela. Mais ils ont des produits au rapport qualité-prix très intéressant. Lisez mon article sur le gonfleur portable de chez Xiaomi.

C’est encore un produit Xiaomi que je vais vous présenter aujourd’hui. Un gadget qui ressemble à un Ipad mais qui n’est pas un Ipad. Je l’ai commandé via Aliexpress et je l’ai reçu assez rapidement.

Tout d’abord, le packaging est assez classique, je l’ai reçu par voie postale, tout était intact ! L’objet est disponible en 2 versions, celle que j’ai achetée à la taille d’une feuille A4, la version en dessous, qui possède les mêmes fonctionnalités à la taille d’une feuille A5 environ… L’objet est agréable à tenir en main, la grande version est peut-être un peu grande et il est difficile de la tenir en main, l’idéal est de la poser sur une table. Voilà pour l’aspect physique de ce gadget.

Mais à quoi ça sert… Vous avez tous connu les tableau Velleda avec son marqueur effaçable? Ou blien le fameux tableau magnétique qui permettait de dessiner? Et bien nous y voilà, il s’agit d’une tablette où l’on peut dessiner à volonté… Elle est bien entendue fournie avec son stylet. Si vous avez des enfants, cet objet vous sera utile… Imaginez, vous devez occuper votre enfant au restaurant, votre enfant souhaite tout simplement dessiner mais bon écologiquement on n’a pas envie d’utiliser du papier, vous souhaitez que votre enfant apprenne à écrire… Alors n’hésitez pas ! Ce sont ces raisons qui m’ont poussé à l’acheter.

Passons au fonctionnement, rien de plus simple, le tout fonctionne avec une pile bouton format 2025 je pense comme dans les clés de votre voiture. Vous utilisez le stylet, vous écrivez comme sur une feuille de papier, la sensation est hyper agréable. Le stylet réagit excessivement bien aux diverses pressions exercées c’est très précis. Une fois le travail réalisé, deux possibilités s’offrent à vous, la première vous décidez de garder votre document pour le retaper chez vous à l’ordinateur ou que sais-je, il vous suffit de verrouiller à l’aide du bouton situé sur le côté du Writing Pad. Vous ne pourrez plus interagir avec l’écran. Vous souhaitez simplement tout effacer? Appuyez sur le bouton rond qui vous rappelle le bouton home de l’Ipad.

J’ai reçu cet objet depuis quelques jours et franchement je suis bluffé… Après, comme dit plus haut il faut en trouver une utilisation intéressante.

Les +

  • Le prix environ 25€ FDPI.
  • La sensation d’écriture.
  • La qualité de finition.
  • Disponible en deux versions.
  • Autonomie annoncée 365 jours (à voir).

Les –

  • L’encombrement de la grande version.
  • Aucun connexion USB pour tranférer les notes.
  • Produit chinois (encore une fois).

Mot(s) Clé(s)
voir plus d'articles

Frédéric Stablum

Né en 1983, je suis originaire de la région de Charleroi. Instituteur primaire de formation et exerçant cette profession depuis presque 15 ans, je suis un grand passionné d’informatique. Mes préférences au niveau des machines et systèmes d’exploitations sont plutôt axées vers les systèmes de chez Apple. J’espère que mes diverses contributions pourront vous aider dans vos achats futurs ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
ut mattis non ipsum Phasellus ut velit, mi, ut dolor felis justo
Fermer
Fermer